Les diagnostics en marchant

La municipalité travaille au plus près des habitants pour améliorer la qualité de vie à Labruguière au quotidien.

Pour ce faire, les élus vont à la rencontre des habitants, dans leurs quartiers et leurs hameaux, afin de recueillir les doléances, identifier les dysfonctionnements et programmer les interventions nécessaires permettant d’améliorer leur cadre de vie au quotidien.Deux secteurs ont été déjà couverts : le Centre Ville et le hameau de la Récuquelle (intégrer articles publiés dans le Municipal).Nous viendrons bientôt vers vous et vous recevrez une invitation dans votre boîte aux lettres.

Le calendrier prévisionnel de ces rencontres vous sera prochainement communiqué.


Les comptes rendus

LE CENTRE VILLE

C'est plus que symboliquement que les diagnostics en marchant ont démarré par le centre-ville. La municipalité souhaite axer son action autour de la redynamisation du centre-ville et l'amélioration de son attractivité. 


C'est donc très justement que les élus de la communes sont allés à la rencontre des habitants du centre-ville ancien circonscrit entre les boulevards le samedi 22 novembre 2014. Après un bref accueil sur le perron de la Mairie, c'est un cortège de plus de 50 personnes qui a arpenté les vieilles rues de Labruguière pour évoquer les dysfonctionnements et améliorations à apporter.
 
Plusieurs thèmes sont ressortis :
• la propreté
• l'entretien du patrimoine bâti
• la sécurité et les incivilités
• la gestion des nuisibles (pigeons, rats)
• la circulation
 
Plusieurs travaux ont déjà été réalisés, certains restent encore programmés car réclamant une capacité d'investissement importante. Des travaux de mise en lumière de l'ancienne halle, ainsi que de remise en valeur de sa charpente sont en cours. Ce type de traitement attend également la petite halle au croisement entre les rues du Sergent Dougados et Camille Doucet.

Des mobiliers urbains ont été positionnés afin d'empêcher le stationnement sauvage sur les zones non dédiées à cet effet. L'éclairage public sera réajusté selon certains secteurs. La municipalité a invité les propriétaires à remplacer les descentes pluviales détériorées par des dauphins en fonte. Une aide municipale à la restauration des façades existe pour les accompagner dans ces travaux d'entretien du patrimoine. Les anciennes façades commerciales ont été « nettoyées » des vestiges qui les hantaient (anciennes enseignes, dispositifs d'éclairage vétustes, etc.). La municipalité poursuivra cette opération de diagnostic, à vos côtés et près de chez vous afin de répondre à vos questions et procéder aux améliorations qui méritent d'être portées à votre environnement pour améliorer votre bien-être et votre quotidien.
 


LA RECUQUELLE

Le samedi 14 mars 2015, la municipalité a reproduit le « diagnostic en marchant » dans le hameau de la Récuquelle. Comme pour le centre-ville, il s'est agi de permettre aux habitants du hameau de faire connaître aux élus de la municipalité, accompagnés de techniciens, les dysfonctionnements du quotidien, mais aussi les améliorations qui pourraient être apportées dans le secteur afin d'y rendre la vie plus agréable.

 


 

 
 

TopRevenir en haut

Informations utiles    

Plan de Labruguière
Plan de
Labruguière
Réservation salles et matériel
Réservation salles
et matériel